Prahecq
15:30 - 14 mai 2015

Article Nouvelle République

Prahecq l'emporte au physique

Prahecq (D4) - Sciecq/Saint-Rémy (D4) : 2-0 Les Prahecquois se sont qualifiés pour la finale au cours d’un match marqué par une échauffourée.

D'entrée Sciecq/Saint-Rémy fait valoir une supériorité technique. Un premier penalty est accordé aux banlieusards niortais, mais Ortega voit sa frappe repoussée par Moreira (3e), qui s'illustre dans la foulée sur un tir enroulé de Marolleau.

Si Saint-Rémy pose le jeu, Prahecq procède en contres, abusant de longs ballons, mais faisant valoir la vitesse de ses attaquants. Tactique payante. Rouillon fixe Tessier et ouvre la marque (8e). Nouveau penalty pour Saint-Rémy, sifflé sur une main, de nouveau repoussé par Moreira (33e), auteur d'un double arrêt. Nouvel échec dont les joueurs d'Eric Ferru ne se remettront pas. Le sort du match va se jouer sur un nouveau contre. Quéron, à l'extrême limite du hors-jeu, s'en va doubler la mise (36e) et déjà sceller le sort de la rencontre.
Si la première période s'est avérée animée, le second acte ne sera pas disputé sur le même registre. Le football n'en sort pas grandi. Sciecq/Saint-Rémy ne se montre dangereux qu'en de rares occasions et Prahecq se contente de son avance au tableau d'affichage. Seule une frappe sur le poteau inquiète Moreira, le héros prahecquois, qui aura eu raison des attaquants adverses. Déjà Bridonneau (Prahecq) avait abandonné les siens (70e), puis il sera rejoint prématurément aux vestiaires (89e) par Yomède, son coéquipier et par Bécourt et Dias Da Costa (Sciecq/Saint-Rémy), suite à une vilaine échauffourée, indigne d'un terrain de football.

Eric Ferru (entraîneur de Sciecq/Saint-Rémy) : « C'est un drôle de match. Malgré les faits de jeu en première mi-temps et nos deux échecs sur penalties, on pensait que ça pouvait passer en seconde. Mais on est allés trop vite vers l'avant. Pourtant je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont tout donné et ont proposé un football de qualité. »

Pascal Marteau (entraîneur de Prahecq) : « C'est une belle récompense, car ça fait deux saisons que nous sommes invaincus en championnat. L'équipe possède une grosse force mentale et s'est bien adaptée au 4-3-3. Nous avons joué notre jeu, en contre, dans les intervalles, comme demandé. Et puis Vincent Moreira a été décisif, comme souvent. »

La finale de la Coupe Saboureau se déroulera le dimanche 31 mai, sur un terrain à désigner.

la fiche

Prahecq (D4) : 2
Sciecq/St-Rémy (D4) : 0

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Da Silva. Buts : Rouillon (8e), Quéron (36e). Avertissements : Bridonneau, Marteau, Le Thuillier, à Prahecq ; Voisin, Faucher, à Sciecq/Saint-Rémy. Expulsions : Bridonneau (70e), Yomède (89e), à Prahecq ; Bécourt (89e), Dias Da Costa (89e), à Sciecq/Saint-Rémy.

G G N G G P