SCIECQ SAINT REMY Football Club : site officiel du club de foot de ST REMY - footeo

20 septembre 2015 15:00
N.clou Bouche
  • Ensoleillé
But encaissé
NC
15:00 - 20 septembre 2015
Arbitre Central
BERGERON Anthony
NC
Réception de NIORT CLOU BOUCHET 2 ce dimanche pour le compte de la 2 ème journée. Nos joueurs ont a coeur de confirmer ce bon début de saison et ils vont nous le faire savoir dès l’entame de la rencontre. A la 8’, Axel se montre dangereux grâce à une percée, il réalise un "une/deux" avec Jimmy, puis se retrouve face au gardien mais ce dernier repousse l’échéance. Une seule équipe est présente sur le terrain, les adversaires nous laissent un boulevard au milieu de terrain ce qui nous permet de jouer au ballon. Le verrou Niortais va céder à la 15ème, Jimmy qui se trouve dans nos 30 mètres, adresse une superbe transversale en profondeur pour Pierre, qui ne va pas se faire prier pour ouvrir le score grâce à une frappe aux 20 mètres 1-0 !!!    On notera par la suite "un demi ciseaux " d’un certain Anthony V suite à un corner.  Puis en seulement 3 minutes, le SSRFC va finalement se mettre à l’abri ... En effet, à la 25ème, le meilleur buteur de ce début de saison, Alain ORTEGOAL, sera à la finition  d’ un centre orchestré par Pierre. Seulement 3 minutes après, Pierre ira de son doublé, en profitant d’une contre attaque éclair, un 4 contre 2 s’organise, Jimmy est à la baguette, il décale au dernier moment Pierre après avoir fixer le dernier défenseur, Pierre place sa frappe au ras du poteau 3-0 !!!!   Nous pensons tous que la messe est dite compte tenu de  notre supériorité indéniable sur ce premier acte, nous sommes réalistes et nous basons notre jeu sur du jeu court suivi de jeu long, un régal pour les spectateurs.    Après 5 minutes de temps additionnel, sur la dernière action, le CLOU BOUCHET, réduira la marque sur un centre au deuxième poteau, le 11 adverse n’aura plus qu’a pousser le ballon au fond 3-1 à la mi-temps !!!   Après une grosse première mi-temps, la deuxième sera beaucoup plus pauvre de notre part, nous enchaînons les pertes de balles, le numéro 13 adverse sera à deux doigts de réduire la marque mais il négocie mal son face à face en ouvrant trop son pied. Nous nous mettons en danger tout seul et laissons espérer les visiteurs qu’ils peuvent revenir dans le match.   Rien de spécial, à nous mettre sous la dent du côté jaune et vert, à noter, une tentative de Pierre à la 70’, frappe boxée par le gardien puis Raphaël qui rate son face à face avec le gardien à la 86’.    L’homme de cette fin de match sera bien du côté du SSRFC, Willy sera décisif pour garder le score,une première fois à la 73’ puis à la 85’ puis héroïque à la 88ème à la suite d’ une partie de billard dans nos 6 mètres avec l’aide de la barre, d’un sauvetage sur le ligne de Damien F et d’un dégagement in extrémiste de Florian G, tout cela en l’espace de 5 secondes !!   Le score ne bougera plus, victoire 3-1! Nous restons invaincus en ce début de saison (4 matchs = 4 victoires)  A noter un excellent arbitrage de l’homme en noir. Rendez vous dimanche prochain pour le compte du 3 ème tour de la coupe du Centre Ouest.

G P G P P N

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif