SCIECQ SAINT REMY Football Club : site officiel du club de foot de ST REMY - footeo

St Maix Beug.
8 novembre 2015 15:00
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Médium
stade de St Maixent de Beugné
Pelouse naturelle
15:00 - 8 novembre 2015
Arbitre Central
FALOTTE Frédéric
Arbitre(s) assistant(s) Nico ou Thierry
NC

Au programme de ce dimanche, choc des extrêmes avec un déplacement à ST MAIXENT DE BEUGNE, actuel lanterne rouge de cette poule.

Nous notons que le terrain est bosselé et nous savons déjà que ce match ne donnera pas lieu a du beau football.

Il faut attendre la 8ème minute pour voir la première action du match, en effet, après un début de match brouillon, Alain se distingue en reprenant un ballon suite à un corner, mais son corps est en déséquilibre et la balle passe à côté du but.

La première vraie occasion interviendra à la 13ème, belle ouverture côté gauche d’Alain qui trouve Pierre, mais ce dernier ouvre trop son pied et le ballon passe juste à côté. Sur l’action suivante, Jérôme est à la lutte avec le dernier défenseur, il prend le dessus mais il trouve le poteau! Dans la continuité de l’action, une troisième manquée, Fifi fixe le gardien, décale Jérôme seul face au but vide et patatras …. une motte de terre, la ballon fini au pied du poteau mais du mauvais côté. Cela constituera le temps fort du SSRFC en cette première période mais nous manquons cruellement de réalisme face à des locaux qui ne se montrent point dangereux.

On notera en fin de mi-temps un coup franc de Déro qui prenait la direction de la lucarne mais le gardien adverse réalise un excellent arrêt puis une superbe combinaison de notre triplette d’attaquants, jeu à trois entre Jérome, Alain puis Fifi qui centre pour Jérôme mais ce dernier est trop court.

Mi-temps sur ce score de 0-0, une période qui ne restera pas dans les annales compte tenu des nombreuses erreurs techniques.

La deuxième mi-temps débutera de la même manière, le SSRFC est toujours aussi brouillon dans la finition et les locaux se battent avec leurs armes.

A la 50ème, encore une occasion immanquable, Fifi déborde pour Alain mais ce dernier tergiverse et se fait reprendre le ballon dans les 6 mètres. Puis 10 minutes plus tard, Fifi part seul au but, il est stoppé irrégulièrement mais l’arbitre ne bronche pas !!!

Le sort de ce match se jouera en l’espace de 10 minutes, à la 70ème, longue ouverture de Romain qui trouve Fifi, il prend la défense de vitesse, le gardien vient à sa rencontre mais il est trop court et Fifi pousse le ballon dans le but vide 0-1 !!!

Seulement 5 minutes plus tard, Fifi aux 30 mètres décale Emile tout juste entré en jeu, il crucifie le gardien 0-2 !!!

76’ Comme l’a bien noté Anthony, les locaux « essayent de reprendre les fondamentaux » mais Pierre bien servi par Gaël vient porter le score à 0-3 !!!

La dernière action sera encore une fois la bonne, à la 80ème, Pierre se trouve dans la surface, il décale Jonathan qui bat le gardien 0-4 !!!

Le principal est là … la victoire se dessinant en l’espace de 10 minutes, nous continuons notre petit bonhomme de chemin avant la réception de MARENNES (PL) en coupe du Centre Ouest le weekend prochain à ST REMY

Micka

G P G P P N